Exercez-vous à croire au Père

“La foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas.” He 11.1

Exercez votre foi dans les petites choses, et quand surviendra la grande épreuve de votre foi, celle-ci sera assez forte pour demeurer inébranlable.

Avez-vous l’impression de prier sans voir aucun résultat ? Le véritable test de votre foi est de croire les promesses de papa et de rester ferme sur vos convictions, malgré l’absence d’évidence.

Ecoutez : “Quiconque en est encore au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice, car il est un enfant” (He 5. 13). Quelle expérience avez-vous de sa parole ?

Y avez-vous trouvé les promesses divines qui vous concerne dans les circonstances où vous vous trouvez aujourd’hui ? Quand vous priez, si vous ne ressentez rien, pensez-vous que vos prières ne vont pas aboutir ? Et si les symptômes persistent, croyez-vous que Dieu ne veut pas vous guérir ?

Quels que soient vos doutes, ne les exprimez jamais à haute voix!

Vous indiqueriez à Satan qu’il est train de gagner. N’oubliez pas qu’il n’est pas omniscient, comme Dieu: il entend vos paroles, mais il ne peut pas lire vos pensées et découvrir vos doutes. Il ne peut qu’imaginer ce que vous ressentez.

N’entrez donc pas dans son jeu. Pendant 20 ans Abraham répéta ce que Dieu lui avait promis. A 90 ans, la raison se moquait de lui, ses amis et même sa femme riaient en cachette, mais lui continuait de faire confiance en Dieu, lui “qui appellent les choses qui ne sont point comme si elles étaient” (Rm 4.16).

Quand Jésus toucha l’aveugle et lui demanda s’il voyait quelque chose, celui-ci répondit: “Je vois des hommes, mais comme des arbres qui marchent” (Mc 8.24). Est-ce que l’homme s’en alla, content de cette situation ? Est-ce que Jésus abandonna Ses efforts ?

Non, Il lui imposa à nouveau les mains et la vue de l’aveugle devint parfaite. La leçon pour nous aujourd’hui: ne vous découragez pas. Retournez à la source.

Priez et croyez Ses promesses. La foi n’est pas une émotion, c’est une manière de penser et une manière de marcher !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *