Et les cailles arrivèrent… (1)


“Le Seigneur vous donnera de la viande…” Nb 11. 18

Jésus apprit à Ses disciples que Dieu préfère les multiplications aux additions.

Quand Il décida de nourrir une foule de 5000 hommes, Il prit les cinq pains et les deux poissons d’un jeune garçon et les partagea avec la foule. Elle fut rassasiée et on remplit 12 paniers avec les restes du repas ! Avec Dieu, 5 + 2 n’égalent pas 7, mais 5000 !

Mais le plus grand miracle “alimentaire” de l’histoire eut lieu le jour où Dieu prodigua des cailles aux Israélites qui se plaignaient de ne manger que de la manne jour après jour. Si vous aimez la viande, vous compatirez sans doute !

Mais n’agissons-nous pas souvent comme eux en ignorant les “petits miracles” qui ont lieu chaque jour dans notre vie ?

Pendant le temps que vous prenez à lire ces lignes, des millions d’impulsions nerveuses traversent des milliards de synapses à travers votre cerveau, tandis que votre coeur continue de pomper les 5 ou 6 litres de votre sang à travers les 90 000 kilomètres de vaisseaux sanguins de votre corps!

Un miracle qui se reproduit tout au long de votre existence, et pas seulement pendant les 40 ans que passèrent les Israélites au désert à manger la fameuse manne !

Dieu notre Père pourtant accepta la requête de Son peuple et promit à Moïse non seulement un repas de viande, mais des repas pendant un mois complet (v. 19).

Moïse dut se demander cette fois comment Dieu allait s’y prendre pour accomplir Sa promesse et nourrir un peuple de 600 000 hommes !

Le peuple se trouvait alors dans le désert de Paran, à 80 kilomètres de la Méditerranée et de la mer Morte ; les cailles aiment les régions humides et sont incapables de voler sur de longues distances.

Seul un vent d’une puissance surnaturelle pouvait transporter des cailles dans des nuages denses jusque dans le camp hébreu. Dieu prodigue souvent Ses bénédictions d’une manière spectaculaire.

Nous prions pour un petit miracle, et Il répond par un miracle disproportionné par son abondance. Imaginez comment Il répondra à votre prière si vous osez, par la foi, Lui demander un miracle extravagant !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *