“Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.” 1 Tm 1. 4

Le Père use de patience et propose sans cesse une bouée de sauvetage à ceux qui se noient dans l’océan de l’incrédulité et dans les marais de l’erreur.

Il le fait parce qu’il veut racheter le plus grand nombre de personnes, et souhaite que tous soient attentifs à sa bonté, à sa miséricorde et à sa bienveillance.

En même temps, le Dieu saint manifeste sa justice.

En effet, lorsqu’il invite continuellement, et de plusieurs manières, les hommes à venir à la foi, lorsqu’il ajourne encore et encore le jour du jugement, il conduit les uns et les autres au mur de la décision.

Si certains persistent à refuser ses invitations, leur situation devient claire et évidente. : la justice de Dieu apparait plus nettement.

L’apôtre Paul déclare que ceux qui s’entêtent à refuser Dieu amassent sur leur tête les foudres de Celui qu’ils refusent.

Ne sais-tu pas que la bonté de Dieu doit t’amener à changer de comportement ? Mais tu ne veux pas comprendre, tu n’es pas disposé à changer.

C’est pourquoi tu attires sur toi une punition encore plus grande pour le jour où Dieu manifestera Sa colère et Son juste jugement et où Il traitera chacun selon ce qu’il aura fait” (Rm 2. 4-5).

Au jour du jugement, nul ne pourra accuser Dieu d’injustice et de n’avoir pas été averti. Il ne convient pas de trouver Dieu dur et redoutable lorsqu’on évoque la rudesse de Ses sanctions.

Il serait plus normal de saluer Sa patience et ce qu’Il met en place lorsqu’Il lance Ses invitations à changer de vie pour choisir le bon chemin qui conduit à la vie éternelle.

Bien des avertissements bibliques sont des lanceurs d’alertes qu’il ne faut pas négliger.

Pour votre avantage, répondez aujourd’hui à l’alerte que le Père lance à votre endroit.

Hébreux 3:15 ►
pendant qu’il est dit: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte.

1 Jean 5 : 11-12 ►
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils Jésus. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

Romains 10:9 ►
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Romains 10:13 ►
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Acceptez le Salut gratuit de Dieu aujourd’hui

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *