Dieu peut être trouvé !

“Si vous cherchez le Seigneur de tout votre cœur et de tout votre être, vous Le trouverez.” Dt 4. 29

“Le problème avec vous les chrétiens” disait un athée, c’est que vous monopolisez toutes les fêtes : vous avez Noël, Pâques, Pentecôte… etc.

Nous, les athées nous devrions aussi avoir une fête rien que pour nous !” Avec un sourire au coin des lèvres, quelqu’un suggéra: “Pourquoi ne pas choisir le premier avril ?” (En anglais, il est appelé April fools day, soit le jour des fous).

David affirme : “Les fous se disent : Il n’y a pas de Dieu !” (Ps 14. 1).

Dieu, quand Il a inspiré les écrivains des textes bibliques, n’a jamais considéré comme nécessaire de donner des preuves irréfutables de Son existence.

Moïse commence le premier livre en écrivant: “Au commencement Dieu…” C’est une évidence qui n’a pas besoin d’être analysée ou discutée.

Aucun des 66 livres de la Bible ne contient la moindre “preuve” de l’existence de Dieu, mais en contrepartie, personne n’a jamais pu fournir la moindre preuve que Dieu n’existait pas !

Les différents auteurs de la Bible acceptaient que la réalité de la vie humaine soit liée à l’existence d’un seul Dieu créateur.

L’auteur de la lettre aux Hébreux l’exprime ainsi : “Celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’Il existe et qu’Il récompense ceux qui le cherchent” (He 11. 6).

Harold Sala raconte la réaction d’un athée, copilote d’un avion pris dans un orage monstrueux. Alors que l’avion chute brutalement en altitude, il s’écrie: “Mon Dieu aidez-nous !”

Concentré sur les commandes de l’avion le pilote, un chrétien ne répond pas.

Plus tard, alors que les choses se sont calmées et que l’avion est sorti de la turbulence, il se tourne vers son co-pilote pour lui demander : “Dites donc, me suis-je trompé ? Il m’a semblé vous entendre crier : “Mon Dieu, aidez-nous ! Vous croyez donc en Dieu ?”

“En vérité,” lui répond son copilote, “Etre athée est parfaitement acceptable quand tout va bien dans la vie. Mais cela ne vous aide pas beaucoup quand vous traversez un ouragan !”

Aujourd’hui, si vous voulez trouver Dieu, recherchez-Le ! Voici comment procéder.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *