“Le Seigneur promène Ses yeux sur toute la terre pour soutenir ceux dont le cœur est entièrement à Lui.” 2 Ch 16. 9

Depuis toujours Dieu notre Père vous cherche ! Vous trouvez cela incroyable ?

Lisez votre Bible et vous verrez que Dieu recherche sans cesse des hommes, des femmes et même des enfants qu’Il pourra bénir de multiples bénédictions.

Il cherche des adorateurs “en esprit et en vérité” qui, par leur obéissance et la confiance qu’ils ont en Lui, deviendront des preuves vivantes de Sa volonté à aimer et à bénir ceux qui Lui sont dévoués.

Dans l’Ancien Testament, les enfants d’Israël étaient l’objet de toutes Ses attentions.

Après leur sortie d’Egypte, Il ne cessa de les protéger, de les guider, de les nourrir, de leur enseigner à prospérer mais trop souvent le peuple se détourna de Lui par manque de confiance.

Les Israélites connaissaient Dieu mieux que quiconque, Il s’était révélé à eux, leur avait parlé au Sinaï, et leur avait donné Ses lois pour les maintenir sur le droit chemin.

Ne sommes-nous pas, nous aussi, un peu trop incrédules ?

Quand les circonstances deviennent difficiles nous essayons de trouver une solution par nous-mêmes au lieu de nous rapprocher de papa et de Lui demander de nous tirer d’affaire.

Si Dieu notre Père vous cherche, ce n’est pas pour vous réprimander, mais pour vous aider, pour vous faire comprendre combien Il vous aime et vous faire toucher du doigt Sa puissance.

Ne laissez pas, comme l’ont fait les Israélites, les géants dans votre vie vous effrayer au point que vous fuyiez loin de Lui.

Si vous péchez, si vous ressentez de la honte en pensant à vos fautes, ne vous cachez pas loin de Dieu comme le fit Adam (Gn 3. 8).

Au contraire, allez à Sa rencontre dès que possible. Renouvelez votre confiance en Lui, dites-Lui que vous voulez Lui être fidèle et Lui obéir.

Demandez-Lui de vous redonner un cœur pur (Ps 51. 12).

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *