Dieu existe-t-il vraiment ?
“Mes larmes sont ma nourriture quand on me dit : “Où est ton Dieu ?” Ps 42. 4
Il est étonnant de constater que pour certains, croire en Dieu est une réalité forte, et que pour d’autres, Dieu n’existe pas.
Quand on y réfléchit, on mesure qu’il y a là, entre ces deux catégories de personnes, un véritable gouffre.
Soyons clairs : Si Dieu n’existe pas, deux milliards de chrétiens sur terre aujourd’hui, sont dans l’erreur. On aurait donc construit des cathédrales et des églises pour honorer une “personne” qui n’existe pas !
C’est comme si l’on avait construit des temples pour Blanche Neige ou Astérix ! – Remarquez ! Même pour Blanche Neige, on a construit des Disneyland et pour Astérix un parc d’attractions –
Cependant, croire en une personne qui n’est personne, c’est adresser des prières à une entité irréelle. C’est s’être engagé à suivre ce qui n’est que du vent. C’est même avoir entrepris des actions pour un monde meilleur avec une conviction qui s’avère n’être que néant.
Si Dieu notre Père n’existe pas, depuis que le monde est monde, des dizaines de milliards de personnes se sont totalement trompées. Elles ont bâti, outre des cathédrales, des structures, des raisonnements, des idéaux, des réflexions, des systèmes de pensées sur un leurre.
Que tel ou tel se trompe, c’est une possibilité, mais que des milliers de générations d’hommes et de femmes, et pas des moins intelligentes, se soient dupées elles- mêmes, c’est tout de même improbable !
Au contraire, si Dieu existe, un nombre très impressionnant de personnes vivent alors dans l’erreur. Leurs raisonnements et leurs pensées, qui ne sont pas nécessairement plus nuls que d’autres, sont tout de même à côté de la réalité. Que décider ?
L’existence de Dieu le Père ne dépend pas de nous ! Ce n’est pas une force de conviction qui le fait apparaître! Que nous soyons d’accord avec cette idée ou que nous la refusions, cela n’empêche pas Dieu d’exister !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !