De quoi vous vantez-vous ?
“S’il faut se vanter, je vais me vanter d’être faible.” 2 Co 11.30
Enfant du Père, vous n’avez pas besoin de prouver votre valeur en faisant l’étalage de vos accomplissements ou de vos qualités.
Dans sa lettre aux Philippiens, Paul déclare être mieux éduqué, avoir acquis davantage d’expérience que pratiquement tous les autres lettrés de son pays (Ph 3. 5-6).
Néanmoins ses qualités personnelles ne lui paraissaient d’aucune valeur, plutôt un inconvénient à sa foi.
Alors qu’elle attendait dans un hall d’aérogare, Arlene Pellicane raconte avoir été interpellée par un panneau gigantesque sur lequel étaient inscrits ces mots :
“Vous êtes plus intelligent et plus fort que vous ne l’imaginez !”
Décontenancée par une annonce qu’elle trouvait bizarre dans un aéroport (“pourquoi essayer de me convaincre que j’ignore la profondeur de mon intelligence ?”) elle comprit que cette proposition était en fait incompatible avec sa foi.
“Si tel est le cas, pourquoi aurais-je besoin de Dieu ?
En vérité nous sommes moins intelligents et moins forts que nous ne le pensons ! Nous avons en fait désespérément besoin de Dieu.
C’est Lui qui est plus intelligent et plus fort que nous l’imaginons !
Le jour où Dieu rendit visite à Gédéon pour lui dire qu’il sauverait son pays des griffes de l’ennemi, celui çi bredouilla quelque chose comme : “Désolé, tu t’es trompé de gars !” Il avait oublié de mettre sur son T-shirt le slogan “Je suis plus intelligent et fort que je l’imagine !”
Mais c’était à travers sa faiblesse et sa timidité que Dieu prouverait Sa force et Son intelligence.
Nous sommes limités dans nos capacités? Dieu notre Père ne connaît pas de limites.
Parce que Son esprit créatif et Sa puissance dépassent infiniment les nôtres, Il mérite que nous abandonnions entre Ses mains le gouvernail de notre vie.
Vantez-vous plutôt de Le connaître comme votre Père !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !