“J’aurais eu honte de demander au roi une escorte… car nous avions dit au roi : Notre Dieu protège tous ceux qui le cherchent…” Esd 8.22

Esdras avait honte d’implorer l’aide du roi, après s’être vanté que la main de son Dieu protégeait ceux qui Lui faisaient confiance.

Et vous, vers qui vous tournerez-vous, “quand viendront les jours mauvais” dont parle l’Ecclésiaste (12. 3) ?

A qui allez-vous faire confiance ? Vous serez jugé par votre témoignage au jour de votre détresse !

Quand les épreuves vous accableront, souvenez- vous des paroles que vous aviez l’habitude de dire aux autres :

Il est votre Sauveur. Il peut vous guérir, vous rétablir, vous guider, Il peut tout pour vous, si vous avez confiance en Lui !

Si vous affichez de la crainte, de la rébellion, de l’incompréhension, et un manque total de confiance en Lui, d’aucuns risquent de vous demander :

“Comment se fait-il donc que vous ne puissiez Lui faire confiance, à présent que c’est votre tour de subir les épreuves ?”

Ne vous vantez pas de ce que Dieu peut faire pour vous quand tout va bien dans votre vie, pour courir chercher de l’aide dans le monde qui L’ignore, dès que les jours mauvais arrivent.

Quand les Assyriens montèrent assiéger le peuple de Dieu, et que celui-ci se sentit incapable de se défendre contre une telle force, le roi Ezéchias déclara :

Fortifiez-vous et ayez du courage. Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant la multitude qui est avec lui, car avec nous il y a plus qu’avec lui.

Avec lui est un bras de chair, mais avec nous le Seigneur, notre Dieu, qui nous aidera et combattra pour nous. Et le peuple eut confiance dans les paroles d’Ezéchias” (2 Ch 32. 7-8).

Ne vous enfuyez pas ! Mettez votre confiance dans la Parole de Dieu ! Prenez courage en vous souvenant de ses promesses.

David s’est écrié : “L’ange du Seigneur campe autour de ceux qui Le craignent, et Il les arrache au danger” (Ps 34.8).

Quand Satan s’est rebellé contre Dieu, il a emmené avec lui un tiers des anges. Mais nous en avons toujours deux tiers de notre côté !

Autrement dit, deux anges pour nous défendre contre chaque démon !

Enfant du Père , dans quel camp allez-vous mettre votre confiance? De qui dépendez-vous aujourd’hui ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *