De grace, épargnez vos enfants ! (1)

“Lève-toi, relève le garçon et prends-le par la main, car Je ferai de lui une grande nation.” Gn 21.18

Pendant une procédure de divorce, il n’est pas rare de voir des parents désespérés se servir de leurs enfants pour faire mal à leur conjoint, car la visite hebdomadaire de l’enfant chez son père ou sa mère est parfois la seule arme à brandir pour exercer un chantage sur l’autre.

Cette visite autorisée par la justice est parfois rejetée par l’un des parents qui veut ainsi se venger de l’autre le plus cruellement possible, pour ce qu’il ou elle lui a fait vivre auparavant.

Ce que ni l’un ni l’autre ne semblent comprendre c’est que les balles tirées au cours de toute échauffourée frappent le plus souvent des victimes innocentes.

Job a écrit :

“Un arbre, du moins, conserve une espérance : même s’il est coupé, il peut encore renaître, il ne cesse d’avoir de nouveaux rejetons. Sa racine peut bien vieillir… et sa souche périr… Dès qu’il flaire de l’eau, voici qu’il reverdit et produit des rameaux comme une jeune plante” (Jb 14. 7-9).

Job affirme que de nouveaux rejetons peuvent naître d’une souche morte.

Ne détruisez donc pas vos rejetons sous prétexte que la souche est désormais perdue !

Votre destinée dépend de vos enfants : si vous les perdez, vous détruisez votre avenir. Dieu notre Père vous les a confiés.

Il vous a enrichi et béni à cause d’eux. Peut-être est-il trop tard pour sauver votre mariage, mais au moins épargnez vos enfants !

Ils ne méritent pas d’être comptés comme des victimes de votre “guerre”.

Malgré votre douleur et votre amertume, n’oubliez pas que vos enfants ont besoin de vous, et que vous en êtes responsable devant Dieu le Père !

Leur fournir de la nourriture, des vêtements et un toit est très bien, mais ils ont également besoin d’amour, de stabilité et de conseils spirituels.

Sans cela votre douleur continuera à vous ronger le reste de votre vie.

Ne permettez pas que cela arrive : épargnez vos enfants !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *