De bonnes raisons pour prier

“Priez sans cesse.” 1 Th 5. 17

Vous sentez-vous parfois découragé au point de cesser de prier ? Voici six raisons “bibliques” pour vous encourager à reprendre le contact avec Dieu :

1- Dieu a promis de répondre à nos prières. “Voici l’assurance que nous avons auprès de Lui : si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, Il nous écoute” (1 Jn 5. 14).

Comment savons-nous que notre requête s’accorde avec Sa volonté ? En étudiant Sa Parole qui nous indique que Dieu veut nous bénir, pourvoir à nos besoins, nous réconforter, nous guérir et nous rapprocher de Son fils, Jésus.

2- Vos prières sont tellement importantes qu’Il les sauvegarde ! “Les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l’Agneau, tenant… des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints” (Ap 5. 8).

Vos prières sont comme du parfum que Dieu conserve dans des coupes ! N’imaginez pas qu’Il a oublié les vôtres si vous ne semblez pas recevoir de réponse aujourd’hui. Au moment opportun, vous découvrirez Sa réponse !

3- Persévérer dans la prière est une preuve de votre foi. Si quelqu’un vous dit que vous ne devez prier qu’une seul fois sur un sujet précis, puis attendre la réponse de Dieu, ne l’écoutez pas !

Jésus a proclamé au contraire qu’il nous fallait “persévérer” dans la prière! (Lisez Lc 18. 1-8). Ce genre d’intervention fait plaisir à Dieu.

4- Dans les pires moments de votre vie, appliquez la méthode prescrite par Dieu Lui-même : “Sonnez de la trompette dans Sion, proclamez un jeûne, une assemblée solennelle !

Rassemblez le peuple… Qu’entre le portique et l’autel les prêtres pleurent, et les serviteurs de Dieu disent…” (Jl 2. 15-17).

Autrement dit : jeûnez et priez ! Pour subjuguer l’ennemi et bloquer ses attaques, jeûnez et priez, priez, priez…

5- Faites preuve de confiance. “Celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève et agite de tous côtés. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur” (Jc 1. 6-7).

Le doute annule la prière ! Alors faites-Lui confiance et remettez-vous à prier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *