Commencez par enlever la pierre !

“Jésus dit : enlevez la pierre !” Jn 11.39

Une large pierre fermait l’entrée de la tombe de Lazare. Avant de ressusciter Son ami, Jésus donna l’ordre d’enlever cette pierre.

Nous pouvons en tirer une leçon pour nous aujourd’hui :

Dieu le Père sera prêt à restaurer ce que vous avez perdu, une fois que vous aurez accepté de débarrasser de votre vie les obstacles qui l’encombrent encore.

Qu’est-ce qui se trouvait juste derrière cette pierre tombale ? Un cadavre qui sentait très mauvais !

Jean a écrit : “Si notre cœur ne nous accuse pas, nous sommes pleins de confiance devant Dieu” (1 Jn 3. 21).

Nous pouvons nous approcher de Lui en toute confiance si nous avons appris à nous débarrasser de tout ce qui peut nous séparer de Lui et cela exige beaucoup de courage de notre part.

Comment vivre une vie profonde et riche en Sa présence si nous n’acceptons pas de faire ce nettoyage ?

Le Père est capable de nous rendre ce que la vie nous a enlevé. Il peut restaurer ce que nous avons perdu, mais seulement si nous sommes prêts à regarder la vérité en face.

Le roi David fut la source d’une puanteur effroyable : celle de l’adultère et du meurtre.

Peut-être pensez-vous que vos fautes ne sentent pas aussi mauvais, néanmoins, si vous voulez que Dieu réponde à vos prières, reconnaissez-les d’abord humblement devant Lui.

C’est un David repentant et humilié qui écrivit plus tard : “Si j’avais pensé à mal, le Seigneur ne m’aurait pas écouté. Mais Dieu m’a écouté, Il a été attentif à ma prière” (Ps 66. 18-19).

Si vous voulez aider un alcoolique ou un drogué, le problème à gérer n’est pas seulement la nature ou la gravité de sa dépendance, mais aussi tout ce qu’il essaye de cacher derrière sa dépendance.

Le lui faire toucher du doigt peut prendre des mois, voire des années de thérapie patiente.

Comprenez donc qu’aucun changement n’interviendra dans votre vie, tant que vous n’aurez pas “enlevé la pierre” pour permettre à Dieu de s’occuper de ce qui se cache derrière.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *