Bénissez vos ennemis !

“Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.” Mt 5. 44

Si quelqu’un vous a fait du mal, vous avez le choix entre soit vous venger, soit ignorer désormais cette personne soit prier pour elle et lui exprimer votre amour.

Jésus a dit un jour : “Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car Il fait lever Son soleil sur les mauvais et sur les bons, et Il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ?” (Mt 5. 44-45).

En général, nous sommes tellement absorbés par la manière dont les autres nous traitent que nous ne faisons pas attention à la manière dont nous les traitons !

Aussi devons-nous apprendre à les voir comme Jésus les voit, au lieu de nous contempler nous-mêmes dans un miroir. Que veut dire : prier pour eux ?

Demander au Père par exemple d’avoir patience et compassion envers eux, de changer leur cœur afin qu’ils se repentent de leurs péchés et qu’ils viennent (ou reviennent) à Lui, de les empêcher d’aller plus loin sur le chemin qu’ils suivent à présent.

Nôtre Père répond à la prière qui s’aligne avec Sa parole : “Pensez-vous que J’aime voir mourir les méchants ? … Tout ce que Je désire, c’est qu’ils changent de conduite et qu’ils vivent” (Ez 18. 23).

S’ils refusent de se repentir, c’est à Dieu seul qu’appartient de les punir ou de venger le mal qu’ils vous ont fait.

Jésus et Etienne ont tous les deux demandé au Père de pardonner à ceux qui les mettaient à mort (Lc 23. 34 ; Ac 7. 60).

Laissez le Père gérer la situation, oubliez ce que vous avez souffert et allez de l’avant, ce qui permettra à Papa de travailler dans leur cœur – et dans le vôtre par la même occasion !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *