“… afin d’être secourus dans nos besoins.” He 4.16

Nous sommes tellement habitués à devoir nous battre pour obtenir quoi que ce soit dans la vie que nous trouvons difficile d’accepter ce que le Père veut nous offrir gratuitement.

Papa cherche sans cesse à nous bénir. C’est dans Sa nature !

A la manière de récipients vides, nous devons Lui ouvrir notre cœur afin d’être remplis selon Sa volonté.

Obtenir demande un effort de notre part.

Jésus est venu nous libérer de nos luttes quotidiennes, pas nous imposer une nouvelle manière de lutter !

Nous devons comprendre que toutes les bénédictions du Père nous sont accordées par Sa grâce et que nous les recevons par la foi.

Un commentateur de la Bible a écrit :

“Je me sentais déçu par mon travail chaque fois que j’essayais d’accomplir une tâche selon mes propres forces, au lieu de m’attendre à Dieu pour recevoir Son aide.

Je voulais réussir à faire quelque chose tout seul, et je Le mettais à l’écart.

J’ai essayé ainsi de changer ma famille, ce que je n’aimais pas en moi, les circonstances que j’appréhendais, j’ai même essayé de modifier le ministère que j’exerçais.

Mais Dieu n’a jamais permis que je réussisse dans mes tentatives. Sinon je me serais empressé de récolter la gloire de ces succès.

En fin de compte, j’ai appris à prier pour demander Son aide pour tout ce dont j’avais besoin et je L’ai laissé agir selon Son agenda et Son bon vouloir.

Ce jour-là, j’ai enfin compris ce que signifiait se reposer en Lui !

Si vous souhaitez vivre une vie victorieuse vous devez comprendre votre importance aux yeux du Père en tant que Son enfant et compter davantage sur Sa grâce.

Il tient absolument à vous aider en tout, à condition que vous abandonniez une fois pour toutes vos velléités d’indépendance.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *