Apprendre à être brisé !

“Le blé doit être broyé pour le pain…” Es 28. 28

Apprendre à être brisé n’est pas un sujet très populaire, surtout dans un monde qui admire la brutalité en affaires !

Et pourtant, avant de connaître le succès, la plupart des héros de la Bible ont dû apprendre à être brisés !

Comment Moïse, prince d’Egypte, devint-il l’homme le plus humble de la terre ? (En anglais, le mot meek, traduit par humble, se dit d’un cheval sauvage qui a été brisé et qui obéit désormais au mors).

Ce fut le résultat de quarante années au désert. Comment Saul, un pharisien fier et pur, devint-il Paul, esclave de Christ et serviteur de tous les croyants de son temps ?

Ecoutez son explication: “La détresse que nous éprouvons … nous prépare.” (2 Co 4.17). Voilà une idée nouvelle : la détresse est là pour nous préparer !

Etre brisé comme le fils prodigue, pour avoir désobéi à votre Père céleste, n’est pas la même chose qu’être brisé pour apprendre à mieux faire Sa volonté !

Les trois cents hommes de Gédéon durent briser leurs vases avant que la lumière n’éclate et que l’ennemi ne soit vaincu.

Elisée dut briser sa charrue, sacrifier sa sécurité matérielle et suivre Elie, avant de pouvoir recevoir une double bénédiction.

Marie dut s’exposer au ridicule et briser son vase d’albâtre aux pieds de Jésus avant d’être honorée de l’une de Ses plus hautes félicitations : “Partout où l’on annoncera l’Evangile… on racontera ce que cette femme a fait…” (Mt 26. 13).

Si vous désirez accomplir quoi que ce soit avec le Père, il vous faudra accepter d’être brisé dans tous les domaines de votre vie, y compris vos ambitions, votre réputation, vos aspirations, et votre propre volonté.

Comme “le blé [qui] a besoin d’être broyé pour le pain” afin d’apporter réconfort et satisfaction aux affamés de la terre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *