Anticipez Ses promesses !
“Mais, sur Ta parole, je jetterai les filets…” Lc 5. 5
Imaginez la scène : Pierre et ses amis avaient passé la nuit en mer et n’avaient pas attrapé le moindre poisson. Même les pêcheurs les plus expérimentés et les mieux équipés, ce qui était sans doute le cas pour Pierre et ses compagnons, reviennent parfois bredouilles.
Ils connaissent les meilleurs endroits pour trouver des bancs de poissons, sortent au moment le plus propice, se servent de filets adéquats et pourtant ne rencontrent aucun succès.
Cela ne vous est-il pas arrivé de vous dire : “J’ai tout fait comme il fallait, j’ai élevé mes enfants en suivant les meilleurs conseils, j’ai fait tous les efforts nécessaires et pourtant, en fin de compte, j’ai échoué lamentablement…” ?
De telles pensées devaient se bousculer dans la tête de Pierre ce matin-là. Il aurait pu répliquer à Jésus, qui lui demandait de repartir en mer pour pêcher : “A quoi bon, nous sommes exténués, la mer n’est pas propice en milieu de journée, le poisson est probablement trop profond…”
Mais il a dit en substance : “Puisque c’est Toi qui nous le demandes, alors nous allons repartir et nous allons jeter nos filets là où Tu nous diras de le faire. Je suis sûr que, sur Ta parole, le résultat sera différent.”
Remarquez que Jésus n’a jamais dit à Pierre : “Si tu vas là-bas, Je te garantis que tu ramèneras du poisson.”
Pierre a anticipé la promesse de Jésus. Il Lui faisait assez confiance pour croire qu’il réussirait là où il avait échoué plus tôt. Si vous voulez faire de votre échec un tremplin vers le succès, anticipez les promesses divines.
Ne croyez pas que, si vos enfants ne suivent pas le Seigneur aujourd’hui, votre persévérance dans la prière ne portera pas ses fruits un jour.
Dieu a promis que “Sa parole, qui est dans votre bouche, ne quittera pas la bouche de vos enfants ni de vos petits-enfants” (Es 59. 21).
Vous ne verrez pas de pêche miraculeuse si vous n’imitez pas Pierre en “jetant vos filets” là où Il vous le demande.
Anticipez le salut de vos enfants en continuant à prier pour eux jusqu’à votre dernier jour, car le désir du Père est de vous sauver, vous et toute votre famille (Ac 16. 31) !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !