A quoi Jésus vous a-t-Il appelé ? (3).
“Faites des gens de toutes les nations des disciples… et enseignez-leur à garder tout ce que Je vous ai commandé. “ Mt 28. 19-20
En tant qu’enfants de Dieu notre Père nous faisons partie d’une troupe d’élite à qui Jésus a confié une tâche importante : Le représenter ici-bas et continuer Son travail parmi “toutes les nations”.
Certains sont appelés à partager leur témoignage, d’autres à enseigner aux nouveaux disciples comment obéir à Jésus et plaire à Dieu.
Voici comment Dr Eugene Peterson a développé cette idée : “Quand des alpinistes traversent un terrain dangereux, ou s’élancent à l’assaut d’une falaise ou d’un glacier, ils s’encordent par mesure de sécurité.
Parfois l’un d’entre eux glisse et chute – recule dans sa foi – et ceux qui sont bien ancrés dans la neige ou la glace peuvent retenir leur compagnon et l’empêcher de dévisser complètement.
Bien sûr, au sein de chaque groupe se trouve un vétéran, habitué aux ascensions dangereuses, qui prend la tête du groupe pour achever la course.
La lettre aux Hébreux identifie pour nous ce “grimpeur-vétéran”, Jésus, Celui qui est l’initiateur de la foi et qui la mène à son accomplissement (He 12. 1-2).”
Nous ne sommes pas seuls sur le chemin qui mène au Père. Certains de nos frères et de nos sœurs ont été appelés à conseiller, avertir, soutenir, enseigner les autres.
Si vous vous sentez appelé à l’un de ces ministères,
1- identifiez correctement votre talent. Essayez de voir en quoi le talent que le Saint Esprit vous a donné pourra bénéficier aux autres.
2- appliquez-vous à le développer. Malcolm Gladwell a écrit : “L’excellence à accomplir une tâche complexe exige toujours une certaine expertise…
Le rôle du Saint-Esprit est de vous donner un talent, le vôtre c’est de le développer à Son écoute !”
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !