A quoi Jésus vous a-t-Il appelé ? (1)

“Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force.” Mc 12. 30

Nous nous imaginons parfois que le jour de notre conversion tout dans notre vie va changer.

Nous sommes délivrés de nos péchés parce que nous avons accepté Jésus comme notre Sauveur et dorénavant nous devons rejoindre une communauté locale, lire notre Bible et prier chaque jour.

Nul doute que nous allons découvrir notre destinée, telle que Dieu l’a prévue. Ensuite le reste du voyage consistera à suivre ce chemin déjà tracé pour nous.

Mais à quoi Jésus nous a-t-Il vraiment appelés ? Remarquez d’abord que Jésus nous a appelés à aimer Dieu le Père de tout notre être.

Il nous appelle en premier à entretenir une relation intime avec le Père.

Ensuite Il nous appelle à faire des disciples de tous ceux que nous rencontrons.

Dr Eugene Peterson a déclaré :

“La vie chrétienne consiste à cheminer vers Dieu.” Avant d’aller vers les autres, notre rôle primordial est d’aller vers Dieu.

Paul, un grand missionnaire s’il en fut, a écrit, parlant du Christ :

“Mon but est de Le connaître, Lui, ainsi que la puissance de Sa résurrection et la communion à Ses souffrances” (Ph 3. 10).

La première partie de notre mission en tant que disciple de Jésus, est d’approfondir notre relation avec le Père.

Pour cela il est impératif que notre caractère devienne de plus en plus semblable à celui de Christ.

Nous avons hérité de certains gènes de nos parents, la société dans laquelle nous évoluons nous a formés d’une certaine manière, mais désormais c’est autour du Saint-Esprit de nous renouveler afin que nous ressemblions davantage à notre Seigneur et que nous jouissions pleinement des bénédictions attachées à notre position en tant qu’enfants de papa.

Michael Fletcher a dit :

“Votre caractère a davantage d’importance que votre onction ou vos talents. Votre onction peut sortir d’un microondes, mais votre caractère s’élaborera lentement comme en mijotant dans un fait-tout !”

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *