Vous êtes là pour une raison !

“J’ai vu Dieu face à face et j’ai eu la vie sauve.” Gn 32. 31

La Bible nous dit que Satan œuvre jour et nuit pour nous accuser devant Dieu (Ap 12. 10).

Mais avec la Parole de Dieu “dans votre bouche et dans votre cœur” (Rm 10. 8), vous pouvez le vaincre. Lorsque Satan vous dit d’abandonner, Dieu notre Père vous dit de maintenir le cap (Mt 5. 11-12).

Lorsque Satan vous dit de ne penser qu’à vous-même, le Père vous dit de considérer les autres comme plus importants que vous-même (Ph 2. 3-4).

Lorsque Satan vous dit que ce n’est pas grave d’avoir de la rancune, le Père dit qu’il faut pardonner aussi souvent que nécessaire (Mt 6. 14-15).

Lorsque Satan vous conseille de vous venger, notre Père vous demande d’être un artisan de paix (Rm 12. 18-19).

Lorsque Satan vous invite à vous attribuer tout le mérite pour votre succès, le Père vous dit de glorifier Jésus (Jn 17. 5).

Lorsque Satan dit : “Nettoyez bien votre image extérieure, comme ça les gens ne verront pas ce qui se cache derrière”, le Père dit que Lui, regarde au cœur (1 S 16. 7).

Lorsque Satan vous dit que vous êtes laid, notre Père dit que vous êtes “une créature merveilleuse” (Ps 139. 14).

Lorsque Satan dit que vous êtes seul et que personne ne vous comprend, le Père dit qu’Il ne vous abandonnera jamais et qu’Il a un plan pour votre vie (Dt 31. 6 et Jr 29. 11).

David a dit : “Voici comment je reconnaîtrai Ton affection pour moi, c’est quand mon ennemi aura cessé de triompher de moi” (Ps 41. 11-12).

Le diable jouera la carte de la race et si cela ne fonctionne pas, il essaiera celle des souvenirs d’enfance ou il évoquera des péchés que vous avez commis dans votre passé. Il vous rappellera également toutes les promesses que nous n’avez pas tenues et les rêves que vous avez enterrés.

Jacob a dit : “J’ai vu Dieu face à face et j’ai eu la vie sauve”. En conclusion, le Père a un plan pour votre vie, autrement, vous ne seriez plus là !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *