Si vous mettez Dieu au centre de votre vie…

“Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus.” Mt 6. 33

Stanley Tam, le fondateur de US Plastic Corporation, se convertit en 1933. Trois ans plus tard, il créa une petite entreprise avec seulement 37 dollars de capital.

Malgré une idée de génie, ses affaires ne démarrant pas, il décida de tout abandonner, il sentit alors que Dieu lui conseillait de persévérer, mais à condition de s’en remettre à Lui.

En acceptant la volonté de Dieu, son entreprise se développa rapidement. Il considéra alors la possibilité de transférer 51% de sa compagnie à Dieu, ce qui semblait à plusieurs hommes de loi une idée des plus farfelues.

Mais il eut enfin gain de cause. En 1955 il ressentit que Dieu lui demandait davantage et il transféra les 49% des actions qui lui appartenaient encore à l’association chrétienne qui possédait désormais la totalité de US Plastic Corporation, au chiffre d’affaires de plusieurs millions de dollars.

Il affirma alors : “Mes affaires appartiennent entièrement à Dieu et moi, j’appartiens entièrement à Dieu.Je suis absolument sûr qu’Il gèrera parfaitement Ses propriétés !”

Il devint donc un simple employé de US Plastic Corp.

De retour d’un voyage en Corée où il avait accompagné un ami évangéliste, il décida de devenir un “homme d’affaires évangéliste” et se mit à partager son témoignage partout où il se rendait. Stan est aujourd’hui âgé de 100 ans et se porte bien.

Depuis le jour où il a littéralement tout remis entre les mains de Dieu, son entreprise a donné plus de 130 millions de dollars à l’oeuvre de Dieu, c’est-à-dire la totalité des bénéfices de son groupe.

“Pendant des milliers d’années les alchimistes ont tenté, en vain, de transformer des lingots de plomb en lingots d’or.

Mais en tant que chrétiens, nous pouvons remettre entre les mains de Dieu notre temps, notre argent et notre énergie et les transformer en trésors éternels” a-t-il aussi déclaré.

De quoi faire réfléchir chacun d’entre nous sur les priorités de notre vie: recherchons-nous avant toute chose le Royaume de Dieu ? Mettons-nous toute notre énergie, notre argent et notre temps à servir la cause de Christ ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *