“Cessez de vous agiter à tort et à travers, et comprenez qui Je suis : Dieu” Ps 46. 10

Vous sentez-vous prisonnier du rythme effréné de la vie moderne ?

Vous vous levez chaque matin en catastrophe, prenez une tasse de café debout pour ne pas arriver en retard au travail, puis vous avalez un sandwich à l’heure du déjeuner avant de vous précipiter d’un rendez-vous à l’autre ou d’un client à l’autre.

Le soir, par habitude, vous prenez votre repas aussi vite que possible pour ne pas manquer le match à la télé ou le feuilleton avant d’aller au lit assez tôt pour pouvoir vous lever à l’heure le lendemain matin et recommencer la même routine.

Quand avez-vous assez de temps pour parler avec Dieu notre Père ?

Peut-être devrions-nous apprendre à prier la prière de ce vieux prédicateur qui disait : “Ralentis ma course, Seigneur ! Ralentis-moi !

Calme le battement fou de mon coeur et remplis mon esprit de tranquillité. Force-moi à marcher plus lentement, en m’accordant une vision du temps suspendu dans l’Eternité.

Ralentis-moi, Seigneur ! Aide-moi à retrouver la magie du sommeil et du repos réparateur. Augmente ma foi et ma confiance en Toi. Ralentis-moi, Seigneur !

Rappelle-moi chaque jour que la course n’est pas faite seulement pour les plus rapides, et que vivre bien sa vie importe plus que la vivre le plus vite possible.

Ralentis-moi, Seigneur ! Amen.

Quand nous sommes faibles et fatigués, Dieu ne nous dit pas de faire preuve de courage et de force, mais de cesser de nous agiter et de demeurer calmes, comme l’écrit Esaïe. :

C’est dans le calme et la confiance que sera votre force” (Es 40. 15).

Dieu ne nous dit pas de demeurer calmes pour méditer et développer une sérénité intérieure.

Il nous dit d’apprendre à Le connaître pour qui Il est : le Dieu Tout-Puissant dont dépend notre vie et notre bien-être, car “Le Dieu d’éternité est ton refuge, et sous toi se trouvent Ses bras qui ne faiblissent jamais…” (Dt 33. 27 ).

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *