Ressembler à Jésus (1).

“Nous sommes transformés pour devenir semblables au Seigneur…” 2 Co 3. 18

Ressembler à Jésus ne signifie pas que nous devions perdre notre propre personnalité ni devenir un clone ou un robot sans intelligence.

Dieu nous a créés comme des individus uniques: Il ne va certes pas exiger que nous abandonnions cette identité qu’Il nous a donnée. Ressembler à Jésus implique une transformation de notre caractère, pas de notre personnalité.

Paul a écrit : “Vous devez acquérir une nouvelle manière de vivre, façonnée par Dieu, une vie renouvelée de l’intérieur et manifestée par votre conduite de tous les jours, à mesure que Dieu reproduit en vous, avec exactitude, Son caractère à Lui” (Ep 4. 23-24 ).

Si vous oubliez que la priorité, aux yeux de Dieu, n’est pas votre petit confort matériel, mais plutôt la transformation de votre caractère, alors vous risquez de vous sentir vite aigri et de vous demander avec amertume.:

“Pourquoi ce malheur est-il en train de m’arriver?” La vie en abondance n’est pas une vie dépourvue de difficultés, mais une vie faite de victoires face aux difficultés, et d’enrichissement perpétuel.

“A mesure que l’Esprit du Seigneur oeuvre en nous, nous devenons de plus en plus semblables à Lui…” Mais comment cela peut-il arriver dans la vie de tous les jours ?

A travers les choix que nous devons faire chaque jour : nous devons faire le bon choix, quel qu’en soit le coût, et faire confiance à l’Esprit de Dieu pour qu’Il nous accorde la force, la sagesse, la foi et l’amour nécessaires pour assumer ce choix.

Puisque Son Esprit habite en nous, toutes ces choses nous sont accessibles si nous les demandons.

Les eaux du Jourdain ne se sont retirées devant Josué qu’au moment où celui-ci a fait le premier pas pour les traverser !

L’obéissance est la clé qui déclenche la puissance de Divine.

Il veut que vous fassiez toujours le premier pas. N’attendez pas de vous sentir courageux ou capable de le faire.

Malgré toute votre faiblesse, allez de l’avant. Faites le juste choix, malgré vos craintes.

C’est ainsi que vous coopérerez avec le Saint-Esprit. C’est ainsi qu’en vous se formera peu à peu, le caractère de Christ.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *