Remède contre la dépression.

“Je ne te délaisserai jamais, Je ne t’abandonnerai jamais.” He 13. 5

Est-il possible de guérir un cœur déprimé parce qu’il soufre de solitude ? Parfois les gens qui plaisantent et rient beaucoup le font pour cacher leur souffrance intérieure.

Ils se créent un masque pour donner l’impression qu’ils n’ont besoin de personne et peuvent gérer leur vie sans problème. Pourtant la solitude n’est pas facile à surmonter.

Le docteur Crammer, un spécialiste dans le traitement de la dépression a écrit:

L’être humain est la seule espèce qui ne peut survivre seul. Il a besoin d’une autre être humain à ses côtés, sinon il meurt.

Un médecin anglais de la ville de Manchester reçut un jour la visite d’un homme qui visiblement soufrait de profonde dépression. Ce dernier lui expliqua qu’il sentait que le monde s’était ligué contre lui pour le pousser au suicide. “

Je n’ai plus aucune raison de vivre”, ajouta-t-il, “J’ai peur de me retrouver seul, je ne peux trouver le bonheur à aucun endroit. Rien ne m’amuse, tout dans la vie me déprime. Si vous ne pouvez m’aider, je vais droit au suicide.”

Le médecin, qui avait passé la soirée précédente au cirque, lui suggéra d’aller assister à une représentation et de voir le fameux clown Grimaldi, le plus connu de l’époque.

“Grimaldi est l’homme le plus amusant qui soit”, ajouta le médecin “et le meilleur mime au monde. Vous oublierez vos soucis quand vous le verrez.”Un rictus de souffrance traversa le visage du patient qui répondit: “Ne vous moquez pas de moi, docteur, je suis le clown Joseph Grimaldi.”

En fait le célèbre clown ne pouvait s’attacher à personne et, même s’il ne se suicida pas ce jour-là, il mourut misérable, seul et sans le sou après avoir été adulé des foules. Que lui manquait-il ?

Une relation profonde avec quelqu’un.

Le christianisme diffère des autres religions en ce qu’il dépend d’une relation personnelle avec Jésus et ne s’appuie pas sur une liste de règles et de rituels.

Connaître le Christ ne suffit pas : entretenir une certaine intimité avec Lui est essentiel. Rapprochez-vous de Lui et vous ne serez plus seul.

Comment ? En lisant et ecoutant la parole et vous adressant à Lui comme si vous pouviez Le voir debout en face de vous. Essayez et vous découvrirez Sa présence à vos côtés !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *