Quand vos plans échouent…
“Dans son cœur l’homme prépare sa route, mais c’est Dieu qui dirige ses pas.” Pr 16. 9
Bien souvent nous élaborons des plans qui nous paraissent raisonnables, mais la vie se charge d’en bouleverser plusieurs.
Jésus n’a jamais promis que notre vie ici-bas se déroulerait de manière tranquille et simple.
Avec Ses bénédictions, Il nous a avertis que nous connaîtrions bien des difficultés.
Considérez le parcours de l’apôtre Paul. Alors qu’il souhaitait continuer à prêcher l’Evangile dans certaines région de la Turquie actuelle, l’Esprit Saint l’en empêcha.
Il décida donc de se diriger vers la Bythinie, une région nord de la Turquie sur les bords de la mer Noire. Echec à nouveau.
Il se retrouve à Troas, sur la côte ouest, acculé à la mer qui sépare la Turquie de la Grèce. Et finalement l’Esprit le pousse vers la Macédoine où il se rend alors (Ac 16. 6-12).
A une autre reprise, Paul décide d’aller en Espagne (Rm 15. 24) et l’annonce ouvertement. S’y rendit-il ? Probablement pas.
Il se retrouva à Rome, en prison, où il entreprit d’écrire la majorité de ses Epîtres.
Les échecs que vous subissez et la déception qui s’ensuit sont peut-être la conséquence de rendez-vous prévus par Dieu le Père, que vous devez honorer plutôt que poursuivre votre propre agenda.
Les conseils des autres peuvent parfois s’avérer utiles, mais en fin de compte, reconnaissez que le Père a la haute main sur votre vie et que Ses plans priment sur les vôtres.
Dans l’ombre, sans que vous vous en rendiez compte bien souvent, Il poursuit Ses plans, pour Sa gloire et pour votre bien également.
Paul ne se doutait pas de l’impact que ses lettres de prison auraient sur les millions de croyants qui les liraient.
Quand vous vous sentez découragé par l’échec de vos plans, pensez à Paul et faites confiance au Seigneur Jésus Christ!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !