“De toutes les promesses qu’Il avait prononcées… aucune n’est restée sans effet” 1 R 8. 56

Père est le Dieu des promesses tenues. En voici quelques-unes :

1- “Tu n’auras à craindre ni terreurs soudaines, ni attaques de la part des méchants. Car le Seigneur te gardera en sécurité, Il écartera tout piège de tes pas” (Pr 3. 25-26).

2- “Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je peur ? Le Seigneur est la forteresse de ma vie, devant qui tremblerais-je ? II me dissimule dans Son abri au jour du malheur ; Il me cache au secret de Sa tente…” (Ps 27. 1, 5).

3- “Le Seigneur déjoue les projets des nations, Il contrecarre les pensées des peuples ; les projets du Seigneur tiennent pour toujours, et les pensées de Son cœur, de génération en génération” (Ps 33. 10-11).

4- “Ne perdez pas courage, n’ayez pas peur, ne vous troublez pas, ne tremblez pas… Le Seigneur votre Dieu marche avec vous, Il combat pour vous contre vos ennemis, afin de vous donner la victoire” (Dt 20. 3-4).

5- Aussitôt couché, je m’endors en paix, car Toi seul, Seigneur, Tu me fais habiter en sécurité” (Ps 4. 9).

6- “Aucune arme faite pour t’attaquer ne peut te faire de mal. Et si quelqu’un veut t’accuser au tribunal, tu pourras prouver qu’il a tort. Voilà la part que Je réserve à ceux qui sont Mes serviteurs, voilà comment Je leur rends justice” (Es 54. 17)

7- “Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ayez la paix en Moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, Moi, J’ai vaincu le monde” (Jn 16. 33).

8- “Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes” (Ph 4. 6).

9- “Mais voici ce que je veux me rappeler, voici ma raison d’espérer : les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, Il n’est pas au bout de son amour” (Lm 3. 21-22).

10- “L’Éternel est bon, Il est un abri au jour de la détresse ; Il prend soin de ceux qui se réfugient auprès de Lui” (Na 1. 7).

Et ce n’est qu’un aperçu.

Sa parole regorge d’autres promesses !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *