Pensez comme si tout dépend de vous
Pasteur Chris Oyakhilome DSC DSC DD
Si j’annonce l’Évangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile! (1 Corinthiens 9:16).
Lorsqu’il s’agit de prêcher l’Évangile à toutes les nations de la terre, vous devez l’aborder comme s’il ne dépendait que de vous seul de le faire. C’était la mentalité de Paul et elle vaut la peine d’être imitée. Lorsque vous avez un tel feu dans votre esprit, rien ne peut l’éteindre. Vous diriez comme Paul: «…la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile! “Malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile.»
Paul a reconnu le poids de la responsabilité qui lui incombait et était déterminé à transmettre le message au monde entier. Votre positionnement, votre réflexion et votre mentalité doivent être les mêmes. N’ayez pas l’idée que: «Oh, il y a tellement de chrétiens, d’églises et de ministères dans le monde; j’espère qu’ils vont faire quelque chose pour la prédication totale de l’Évangile.» Demandez-vous plutôt: «Que vais-je faire en tant qu’individu?»
Paul a dit: «conformément à l’Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m’a été confié.» (1 Timothée 1:11); il l’a personnalisé. Dieu peut-Il vous faire confiance pour faire de même? S’il vous confiait la réalisation de Sa vision, pourrait-on vous faire confiance pour le faire? Cela devrait vous amener à penser différemment au gain d’âmes et à la façon dont vous intercédez pour ceux qui n’ont pas encore connu le Seigneur.
Si vous étiez le seul chrétien de votre pays, de votre état, de votre ville, de votre quartier, etc., comment fonctionneriez-vous? Que feriez-vous différemment? Continueriez-vous à votre rythme actuel ou relèveriezvous le défi et feriez-vous davantage? Soyez déterminé à avoir un impact beaucoup plus grand avec l’Évangile dans votre environnement.
N’attendez pas; prenez les décisions que vous devez prendre et agissez rapidement. Fixez vos priorités de gain d’âmes et d’évangélisation. Beaucoup de choses pourraient attirer votre attention, mais vous devez placer le Royaume de Dieu au premier plan de votre vie. Matthieu 6:33 «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.»
PRIÈRE
Cher Père, merci pour la responsabilité que tu m’as confiée de prêcher l’Évangile dans mon monde. Je refuse d’être distrait ou satisfait. Je fais du Royaume ma priorité absolue, m’assurant que chaque moment, chaque effort et chaque ressource sont consacrés à l’accomplissement de ta vision. Par ton Esprit, j’agis avec urgence et excellence, accomplissant tout ce que tu m’as appelé à faire, au Nom de Jésus. Amen.
📚 ÉTUDE APPROFONDIE:
Actes 20:18-24
18 Lorsqu’ils furent arrivés vers lui, il leur dit: Vous savez de quelle manière, depuis le premier jour où je suis entré en Asie, je me suis sans cesse conduit avec vous, 19 servant le Seigneur en toute humilité, avec larmes, et au milieu des épreuves que me suscitaient les embûches des Juifs.20 Vous savez que je n’ai rien caché de ce qui vous était utile, et que je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons,21 annonçant aux Juifs et aux Grecs la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus-Christ. 22 Et maintenant voici, lié par l’Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m’y arrivera;
23’seulement, de ville en ville, l’Esprit-Saint m’avertit que des liens et des tribulations m’attendent. 24’Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.
1 Corinthiens 9:16 AMPC
En effet, si je prêche simplement l’Évangile, ce n’est pas pour moi un sujet de fierté, car une nécessité m’en presse : malheur à moi si je n’annonce pas la Bonne Nouvelle !
PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 19:1-27 & 1 Samuel 14-15
PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 4:13-20 & Lévitique 21
————
PRIÈRE DU SALUT
Tout commence par la Nouvelle Naissance
Si vous n’êtes pas encore Né(e) de Nouveau, nous vous invitons à faire de Jésus-Christ le SEIGNEUR de votre vie en priant ainsi de tout votre cœur et de manière à vous entendre :
🙌🏽 « Ô Seigneur Dieu, je crois de tout mon coeur en Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant. Je crois qu’Il est mort pour moi et Dieu L’a Ressuscité des morts. Je crois qu’Il est Vivant aujourd’hui. Je confesse de ma bouche que Jésus-Christ est le Seigneur de ma vie à partir d’aujourd’hui. Par Lui et en Son Nom, j’ai la Vie Éternelle; je suis né(e) de nouveau. Merci Seigneur d’avoir sauvé mon âme ! Je suis désormais un enfant de Dieu. Alléluia ! » (Romains 10:9-10)
Félicitations ! Vous êtes désormais un enfant de Dieu.
Maranatha, Jésus revient bientôt

Voulez-vous vivre l’Éternité ?

Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!