Nous gouvernons depuis les cieux

Pasteur Chris Oyakhilome DSC DSC DD

Alors le roi régnera selon la justice, Et les princes gouverneront avec droiture (Esaïe 32:1).

En tant que chrétiens, bien que nous soyons dans le monde, nous ne sommes pas de ce monde. Notre royaume est céleste, et c’est de là que nous régnons et gouvernons. Il n’est donc pas étonnant qu’Il nous dise de nous affectionner aux choses d’en haut, aux réalités célestes (Colossiens 3:2). Pensez depuis le ciel. Vivez depuis le ciel. Régnez depuis le ciel. Votre autorité est dérivée du Royaume de Dieu, qui est supérieur à toutes les puissances terrestres.

Cela peut être comparé au fonctionnement d’une base militaire d’un pays stationnée sur une terre étrangère. Même si cette base militaire est physiquement située en dehors de son pays d’origine, elle fonctionne comme une extension de son gouvernement, exerçant toute l’autorité et le pouvoir de son pays d’origine. Chaque action, directive et objectif de la base reflète les instructions et la vision de son gouvernement d’origine.

De même, nous sommes des ambassadeurs de Christ, agissant avec le pouvoir et la juridiction de notre royaume céleste. Notre présence dans ce monde est une déclaration de la domination des cieux, car nous manifestons la justice et le jugement de Dieu partout où nous sommes. 2 Corinthiens 5:20 dit: «Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au Nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!»

Marchez dans la conscience de votre identité céleste, en fonctionnant comme une extension du Royaume de Dieu sur terre. Établissez sa justice et son jugement dans votre sphère d’influence. Philippiens 3:20 (AMPC) dit: «Mais nous sommes citoyens de l’état (communauté, patrie) qui est dans les cieux…» En tant que citoyens des cieux, nous étendons l’influence et la domination de Dieu aux nations.

La beauté de cet arrangement divin réside dans le fait que notre identité et nos activités restent enracinées dans le Royaume de Dieu. Tout ce que nous lions sur la terre est lié dans le ciel, et tout ce que nous délions sur la terre est délié dans le ciel (Matthieu 18:18). Béni soit Dieu.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie d’avoir fait de moi un roi et un sacrificateur pour toi, régnant avec l’autorité divine. Je marche dans la conscience de mon identité céleste, fonctionnant comme une extension de ton royaume sur terre. À travers moi, ta justice et ton jugement sont établis dans toutes les sphères d’influence, et ma vie est une manifestation de ta puissance et de ta domination, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 2:4-6
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

2 Corinthiens 5:20 AMPC
— Nous sommes donc les ambassadeurs de Christ, comme si Dieu adressait son appel par nous. Nous vous en supplions au nom de Christ : saisissez la faveur divine qui vous est offerte maintenant, et soyez réconciliés avec Dieu.

Philippiens 3:20 NIV
— Mais notre citoyenneté est dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ.

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 21:5-38 & 1 Samuel 23-25

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 5:14-20 & Lévitique 25
————
PRIÈRE DU SALUT

Tout commence par la Nouvelle Naissance

Si vous n’êtes pas encore Né(e) de Nouveau, nous vous invitons à faire de Jésus-Christ le SEIGNEUR de votre vie en priant ainsi de tout votre cœur et de manière à vous entendre :

🙌🏽 « Ô Seigneur Dieu, je crois de tout mon coeur en Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant. Je crois qu’Il est mort pour moi et Dieu L’a Ressuscité des morts. Je crois qu’Il est Vivant aujourd’hui. Je confesse de ma bouche que Jésus-Christ est le Seigneur de ma vie à partir d’aujourd’hui. Par Lui et en Son Nom, j’ai la Vie Éternelle; je suis né(e) de nouveau. Merci Seigneur d’avoir sauvé mon âme ! Je suis désormais un enfant de Dieu. Alléluia ! » (Romains 10:9-10)

Félicitations ! Vous êtes désormais un enfant de Dieu.

Maranatha, Jésus revient bientôt

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *