Mettez le à l’épreuve dans votre vie

Pasteur Chris Oyakhilome DSC DSC DD

Voici, je suis l’Eternel, le Dieu de toute chair: y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part? (Jérémie 32:27).

En tant qu’enfant de Dieu, ne vous retrouvez jamais dans des situations de désespoir ou de manque jusqu’au point où vous êtes contraint de mendier. Même dans la prière, Dieu ne veut pas que vous le suppliiez; Il vous a trop honoré pour cela. Au lieu de cela, prenez votre place légitime comme son héritier. Embrassez votre position en tant qu’enfant du monarque de l’univers; honoré, rendu digne et glorifié.

Le problème avec certaines personnes est qu’elles réfléchissent à la taille de leurs problèmes au lieu de se focaliser sur le Seigneur. Ce dont vous avez besoin, c’est de prouver Dieu dans votre vie. Observez ce qu’il dit dans Malachiee 3:10, «…mettez-moi de la sorte à l’épreuve.» Mettez-le à l’épreuve et voyez; Il n’est pas intimidé par la grandeur de votre besoin.

Cela me rappelle une rencontre avec une certaine dame qui est née avec une condition sanguine. Elle était venue me voir, et pendant qu’elle parlait, elle a décrit son état inquiétant, à quel point cela avait été grave et comment cela avait défié tous les efforts médicaux. En l’écoutant, je me disais, tout ce qu’il faudrait pour changer sa vie, c’est quelques secondes et quelques paroles.

Immédiatement, je lui ai dit, au Nom du Seigneur Jésus-Christ, tu es restauré, et c’était tout; Elle a été guérie. Quelques semaines plus tard, elle a fait tous les tests médicaux et il n’y a plus eu de trace de la maladie dans son corps. Faites confiance à Dieu dans votre vie. Faites votre part et voyez s’Il ne fera pas sa part. Il est plus disposé et plus enthousiaste pour votre succès que vous ne pourriez jamais l’être pour vous-même.

C’est pourquoi lorsque vous priez, ne suppliez pas avec Dieu ou n’agissez pas comme s’Il est réticent à vous bénir. Jésus a dit dans Matthieu 7:11: «Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-Il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent?» Exercez simplement votre foi et faites confiance au Seigneur, car Il vous aime plus que vous vous aimez, et Il est plus que capable de vous soutenir dans une dimension de la surabondance. Mettez-le à l’épreuve dans votre vie.

PRIÈRE

Cher père, je te remercie pour ta parole, qui m’assure de ta puissance illimitée et de ta provision abondante. Je te fais entièrement confiance avec ma vie, sachant que mes besoins sont dans ton système d’approvisionnement. Je déclare hardiment que je suis abondamment fourni, marchant dans des dimensions de la surabondance, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 37:25
Ps 37:25 J’ai été jeune, j’ai vieilli; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.

Malachie 3:10
Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

Luc 11:9-13
9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. 10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. 11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? 12 Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion? 13’Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Hébreux 13:5-6 AMPC
5 Que votre conduite soit exempte d’amour de l’argent [y compris la cupidité, l’avidité, le désir insatiable et la soif de possessions terrestres] ; contentez-vous de ce que vous avez dans votre situation présente, car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai jamais, ni ne te laisserai sans soutien. Non, jamais, en aucune manière je ne te laisserai sans aide, je ne t’abandonnerai ni ne relâcherai ma prise sur toi ! [Certainement pas !] 6 Ainsi nous pouvons dire avec assurance, avec confiance et courage : Le Seigneur est mon secours, je n’aurai aucune crainte [je ne redouterai rien, je ne serai pas effrayé ni terrifié]. Que peut me faire un homme ? »

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 23:26-49 & 2 Samuel 4-6

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 6:14-29 & Nombres 2
————
PRIÈRE DU SALUT

Tout commence par la Nouvelle Naissance

Si vous n’êtes pas encore Né(e) de Nouveau, nous vous invitons à faire de Jésus-Christ le SEIGNEUR de votre vie en priant ainsi de tout votre cœur et de manière à vous entendre :

🙌🏽 « Ô Seigneur Dieu, je crois de tout mon coeur en Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant. Je crois qu’Il est mort pour moi et Dieu L’a Ressuscité des morts. Je crois qu’Il est Vivant aujourd’hui. Je confesse de ma bouche que Jésus-Christ est le Seigneur de ma vie à partir d’aujourd’hui. Par Lui et en Son Nom, j’ai la Vie Éternelle; je suis né(e) de nouveau. Merci Seigneur d’avoir sauvé mon âme ! Je suis désormais un enfant de Dieu. Alléluia ! » (Romains 10:9-10)

Félicitations ! Vous êtes désormais un enfant de Dieu.

Maranatha, Jésus revient bientôt

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *