Levez-vous et prenez possession !
“J’ai commencé à vous donner… alors, commencez à en prendre possession !” Dt 2. 31
Parce que nous sommes souvent très impatients de voir la réalisation des promesse divines, nous rechignons à l’idée de devoir attendre.
Aussi la Bible nous exhorte souvent à demeurer calmes et à patienter dans la présence de Dieu : “Attends le Seigneur ; sois fort et prends courage ; attends le Seigneur” (Ps 27. 14).
Mais parfois c’est Dieu notre Père qui attend avec patience que nous nous levions et que nous nous mettions en marche ! Ecoutez ce qu’Il dit au peuple d’Israël : “Vous êtes restés assez longtemps près de cette montagne. Maintenant, reprenez la route…” (Dt 1. 6-7).
Ne passez pas à côté de Ses bénédictions par peur de vous lever pour aller dans la direction qu’Il vous indique ! Certaines situations exigent de réagir rapidement à l’appel divin.
Les promesses faites à Abraham ne pouvaient s’accomplir sans son départ de Chaldée. Il lui fallait d’abord quitter son pays, sa famille, son mode de vie pour emprunter des chemins inconnus.
La foi devient stérile si elle ne débouche pas sur de l’action (Jc 2).
Jésus ordonna aux dix lépreux venus Lui demander la guérison, d’aller se montrer aux prêtres (Lc 17. 14), et “pendant qu’ils y allaient, ils furent purifiés de leur lèpre”.
Il y a là une leçon importante pour nous aujourd’hui. Quand Dieu nous dit “J’ai commencé à vous donner…” comprenez qu’il est temps de devenir “plus que vainqueur” et d’aller conquérir ce qu’Il nous a promis de nous accorder.
Trop attendre équivaut à douter de Sa capacité à nous bénir. Et la parole de Dieu affirme : “Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu (He 11. 6).
Aujourd’hui, levez-vous et prenez possession !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !