Les bénédictions qu’apporte l’intégrité

“Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !” Mt 5. 8

Le Père a annoncé qu’Il bénirait ceux qui ont le cœur pur.

Le mot grec makarios, traduit souvent par “heureux”, ne fait pas allusion au bonheur, à la joie, comme on pourrait le croire à tort, mais aux bénédictions divines, seules capables de satisfaire notre âme.

Quelles bénédictions pouvons-nous espérer, si nous vivons une vie authentique et intègre ?

1- Confiance et assurance. Les gens autour de vous se rendront compte que votre confiance personnelle dépend de Dieu, car vous savez qui vous êtes et quelle est votre destination finale. Ainsi vous pouvez avancer dans la vie en toute confiance.

Salomon a écrit : “Celui qui suit la voie de l’intégrité marche en sécurité…” (Pr 10. 9).

Vivre sans intégrité équivaut à marcher sur un chemin verglacé ou enneigé. Toute votre énergie est concentrée sur vos efforts à ne pas glisser.

2- Un héritage impérissable. Votre caractère est la seule chose de vous qui survivra et votre exemple formera les générations futures.

Vos biens matériels passeront à d’autres, mais votre caractère influencera ceux qui vous connaissent et les générations qui suivront.

La Bible déclare : “Le juste mène une vie intègre, heureux les enfants qu’il laisse après lui !” (Pr 20. 7).

3- Une récompense dans l’au-delà. Jésus déclare : “C’est bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, sur beaucoup Je t’établirai…” (Mt 25. 21).

Notez l’expression “en peu de choses”. L’intégrité se révèle dans le détail d’actes anodins, pas uniquement dans les décisions spectaculaires que vous seriez amenés à prendre.

Chaque mot d’encouragement, chaque geste de bonté, chaque refus de céder à la tentation constitue ce “peu de choses” dont parlait Jésus.

Non seulement le juste recevra sa récompense dans l’au-delà, mais ses enfants hériteront aussi de bénédictions dans leur vie ici-bas.

Conclusion : bénis seront ceux qui ont le cœur pur et bénis seront aussi leurs enfants !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *