Laissez-Le travailler !
“N’essayez pas d’en sortir trop tôt…” Jc 1. 4 d’après Le Message
Dr Peterson traduit ainsi librement le début de la lettre de Jacques :
“Considérez comme une véritable faveur, mes amis, les tests et épreuves qui vous assaillent de tous côtés. Vous savez bien que votre foi, quand elle se trouve acculée, dévoile son vrai visage. N’essayez pas d’en sortir trop tôt. Laissez ce temps d’épreuve agir en vous afin que votre caractère gagne en maturité et en équilibre, et ne manque d’aucune qualité.”
La vie s’écoule de saisons en saisons. Certaines sont faites de semailles, d’autres de récoltes. Entre les deux, des temps d’attente et de croissance obscure. Si vos problèmes paraissent durs à supporter, priez et réclamez l’aide du Père, mais ne vous étonnez pas si l’amélioration se fait lentement et non à coups de miracles.
Dieu le Père n’est jamais pressé. Il prend le temps de bien faire les choses.
Il a pris 80 ans pour former Moïse, y compris 40 dans le désert avec le peuple.
Certes Dieu peut faire jaillir un champignon en une nuit, mais s’Il veut un arbre capable d’affronter des tempêtes, Il prendra une centaine d’années pour faire pousser un chêne.
Ne vous découragez pas quand la saison des difficultés s’éternise. Il est fidèle et ne vous laissera jamais plonger trop profond (Lisez 2 Ti 2. 13).
Même si vous perdez courage et êtes tenté de tout abandonner, raccrochez-vous aux promesses de Sa Parole :
“L’ange du Seigneur campe autour de ceux qui Le craignent, et Il les délivre” (Ps 34. 8) ; “Si tu traverses les eaux, Je serai avec toi ; si tu passes les fleuves, ils ne t’emporteront pas ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et les flammes ne te dévoreront pas” (Es 43. 2).
Je suis avec toi, Je te garderai partout où tu iras et Je te ramènerai vers cette terre ; car Je ne t’abandonnerai pas…” (Gn 28. 15).
Faites-Lui confiance et laissez-Le travailler !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !