La prière, la clé de la victoire
Les choses les plus troublantes de votre vie, celles que vous percevez avec vos cinq sens, ne sont pas la véritable source du problème. Tout ce qui se produit dans le monde physique et visible est directement lié au combat qui se déroule dans le monde spirituel et invisible. Votre véritable ennemi, le diable, veut que vous ignoriez la réalité spirituelle derrière la réalité physique, car tant que vous êtes concentré sur ce que vous pouvez voir de vos yeux dans le monde physique, il peut continuer à ramper sous la surface. Plus vous l’ignorez, plus il est libre de causer des dégâts. L’ennemi est peut-être invisible, mais il n’est pas fictif. Il est très réel et très persistant, il nous fait constamment la guerre.
Être croyant ne vous immunise pas contre les attaques de l’ennemi, mais vous donne accès à la puissance du Père. Celle qui vous défend et celle qui renverse ce qui vous a été fait. La clé pour gagner le combat, si vous voulez vous joindre à moi pour faire un virage dans la bonne direction, cerner l’ennemi et paralyser son impact dans votre vie, est de réaliser que vous êtes connecté à des muscles spirituels beaucoup plus forts que ce à quoi vous faites face.
Paul a écrit l’épître aux Éphésiens non seulement pour attirer l’attention sur le combat spirituel qui existe dans le domaine invisible, mais en grande partie dans le but de dévoiler la force inhérente à toute personne qui est en relation avec Dieu par le Christ. Dans Éphésiens, Paul met en évidence l’un des aspects les plus importants mais le plus négligé de notre armure spirituelle: la prière.
Pour Paul, la prière est cruciale pour gagner la victoire sur le pouvoir que Satan exerce dans nos vies. Comme l’a observé un érudit: “Plus de la moitié des versets de l’épître aux Éphésiens sont directement liés à la prière”, de même que l’épître aux Romains, la plus longue lettre de Paul. Par ailleurs, il lui arrivait souvent de prier pendant qu’il écrivait. Et quand Paul prie, il choisit intentionnellement ses mots pour s’assurer que ses lecteurs comprennent exactement la nature de sa prière. Il savait que la prière pouvait changer le cours de toute une vie. La victoire dans le combat spirituel et la prière sont inséparables.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !