Jésus doit être le maître de votre VIE.

Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.” Rm 10.9

Devenir chrétien se fait en deux étapes, l’une facile et courte, l’autre longue et difficile!

La première concerne le moment où vous avez accepté Jésus comme votre Sauveur.“Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maison” fut la réponse de Paul et Silas au gardien de prison à sa question “Que dois-je faire pour être sauvé ?” (Ac 16.30-31).

La seconde, plus difficile, concerne le reste de la vie pendant laquelle vous devez faire de Jésus le Seigneur et maître de votre destinée.

Mais le problème c’est que notre ego veut se mettre chaque jour en travers du chemin.

D’où la nécessité de le “crucifier” quotidiennement.

La crucifixion était l’une des méthodes d’exécution les plus longues et douloureuses qui soient. Ne vous attendez pas à trouver facile de tuer votre ego. Il se rebellera sans cesse et remportera quelques batailles ici et là.

Pour faire de Jésus le maître absolu de votre vie, vous devez Lui laisser contrôler vos destinations et vos choix, Le laisser déterminer le prix que vous aurez à payer avant d’accomplir Sa volonté, et Lui permettre de vous modeler, de vous former à Son gré. 

Avec Jésus c’est tout ou rien.

Le jeune homme riche passa à côté de sa destinée.

Paul sacrifia tout de son passé, de son éducation, de ses rêves pour mener à bien la mission que Dieu lui avait confiée.

Jésus a dit :

“Le Royaume des cieux est… comparable à un marchand qui cherchait des perles fines. Ayant trouvé une perle de grand prix, il s’en est allé vendre tout ce qu’il avait pour l’acheter” (Mt 13.45-46).

Le marchand voulait tellement posséder cette perle qu’il était prêt à y mettre toute sa fortune.

Il savait que son investissement lui rapporterait bien davantage que ce qu’il avait alors. Quelle valeur placez-vous sur votre relation avec Jésus ?

La première étape est gratuite, la seconde très coûteuse.

Devenir un disciple de Christ exigera tout de vous. Mais la récompense sera immense.

Etes-vous prêt à Le suivre?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *