Immense grâce et immense reconnaissance

“La grâce de Dieu et le don qui vient de la grâce d’un seul homme, Jésus-Christ, ont été abondamment répandus sur beaucoup.” Ro 5. 15

Paul parle de “l’abondance de la grâce” (v. 17) de Dieu.

Comment peut-on imaginer ce que cela représente ? Dr Louis Talbot a raconté un jour son émerveillement devant le spectacle grandiose des chutes du Niagara, à la frontière du Canada et des Etats-Unis.

Devant lui des millions et des millions de mètres cubes d’eau se précipitaient du haut des falaises pour s’écraser dans un gigantesque tourbillon d’où s’élevait une vapeur d’eau presqu’aussi haute que la chute elle-même.

Tout en observant le phénomène, Dr Talbot pensa : “Cette vapeur, cette brume légère est une illustration de notre adoration à Dieu pour l’abondance incroyable de Sa grâce !”

Personne n’a jamais pu interrompre les flots du Niagara et les empêcher de se déverser au-dessus des chutes. La grâce divine ressemble à cette cascade gigantesque que personne, pas même Satan ne peut arrêter.

Elle ne se mérite pas – un auteur l’a décrit comme “un mendiant qui dit à un autre mendiant où il peut trouver à manger !”

elle est incomparable de par sa puissance et l’intensité de son flot. Aucun gouvernement, aucune puissance religieuse n’a jamais pu la détourner ou la faire tarir.

Elle n’est pas le fruit de nos actions ou de nos pensées. Jour et nuit, elle se déverse, telle la cascade du Niagara, pour pallier la sècheresse de nos vies.

Devant une telle abondance, comment ne pas exprimer jour après jour notre reconnaissance à Dieu, à l’image de cette brume constante qui remonte jusqu’au sommet des chutes du Niagara ?

Jean visualisait nos prières comme une brume se mêlant à la fumée de l’encens qui montait de l’autel jusqu’à Dieu (Ap 8. 3-5).

Puisque la grâce divine est aussi incroyable et constante, faisons monter devant Lui nos prières d’adoration à la hauteur de Son trône !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *