Faites-le aujourd’hui

,

“Voici maintenant le temps vraiment favorable, voici maintenant le jour du salut”
2 Co 6. 2

Le temps est la denrée la plus précieuse de l’existence humaine. Aucune fortune, aucun pouvoir ne vous permettra d’ajouter une minute supplémentaire à votre vie.

On raconte que la reine Victoria, sur son lit de mort, s’écria : “Je donnerais tout mon royaume, tout mon royaume pour un peu de temps de plus !”

Ce souhait a été exaucé une seule fois dans la Bible : le roi Ezéchias, sur le point de mourir, implora Dieu de manière stupide et Celui-ci lui accorda néanmoins 15 années supplémentaires (Lisez 2 Rois 20), avec des conséquences désastreuses pour les Israélites.

Le célèbre prédicateur anglais Charles Spurgeon, lui aussi sur son lit de mort déclara : “Si vous ne voulez pas être assailli de regrets le jour où vous serez obligé de rester couché sans bouger, travaillez quand vous le pouvez.

Si vous voulez vous étendre sur un lit aussi confortable que possible, ne le bourrez pas de tous les souhaits que vous avez émis et omis de réaliser quand vous étiez en bonne santé et plein de vigueur !”

En d’autres termes,

1- Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. N’attendez pas le jour de la retraite pour accomplir ce que vous rêvez de faire.

Enterrez les rancoeurs que vous avez peut-être accumulées envers vos ennemis. Faites preuve de bonté et pardonnez quand cela vous est encore possible.

2- Etablissez une liste de vos décisions. Les bonnes intentions ne suffisent pas. Un bon plan vous guidera et vous empêchera de perdre davantage de temps !

3- Exprimez tout de suite ce que vous avez sur le coeur. Si vous voulez encourager quelqu’un dépêchez-vous de l’appeler ou de lui rendre visite.

Si pardonner à quelqu’un vous semble important, empressez-vous de contacter cette personne. Ne retenez pas en vous ces paroles d’amour, de gratitude, d’admiration que vous brûlez d’exprimer.

4- Vivez dès aujourd’hui en harmonie avec Dieu le Père. Recherchez-Le, priez-Le, célébrez-Le, remerciez-Le. Le jour du salut est aujourd’hui. Demain risque d’être trop tard !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *