Etes-vous ouvert aux idées neuves ?
“L’homme intelligent est toujours ouvert aux idées neuves. En fait l’homme sage les recherche.” Pr 18.15
Une seule bonne idée peut changer le monde !
Edison en eut une et l’ampoule électrique illumina le monde.*
Avoir de bonnes idées est bien, mais celles qui viennent du Père sont encore plus intéressantes, car elles sont garanties par les ressources de Son royaume céleste.
Comme Paul l’a affirmé : “Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins, selon Sa richesse…” (Ph 4. 19).
Selon quoi ? Imaginez ce que cela signifie : vos besoins sont garantis par l’infinie richesse de la Banque Divine !
En général, le problème que Dieu le Père doit résoudre n’est pas un manque d’idées originales, mais Sa difficulté à trouver des gens capables de quitter leur petit confort quotidien, et d’agir selon Ses idées, des gens de la trempe d’Abraham qui, “par la foi, suivant son appel… partit sans savoir où il allait” (He 11. 8).
Considérez ensuite les conséquences prévues par Dieu : “Toutes les familles de la terre seront bénies en toi” (Gn 12. 3).
D’habitude, le Père nous offre Ses idées quand les nôtres n’ont apporté aucun résultat valable, quand nous avons enfin abandonné nos préjugés pour accepter de faire ce qu’Il nous demande, même au prix de l’incompréhension et du ridicule, quand nous acceptons de tout risquer pour Le suivre et quand nous nous engageons à Lui donner toute la gloire qui Lui revient.
Réfléchissez à ce qu’une seule des idées divines pourrait apporter à votre destinée, votre entreprise, votre ministère ou votre famille !
Ecoutez-Le vous dire : “Ce que J’ai dit, Je le réaliserai, ce que J’ai conçu, Je l’exécuterai” (Es 46. 11).
Dieu notre Père a déjà prononcé certaines prophéties et promesses concernant votre destinée. Si vous recherchez Sa présence, Il vous les révélera !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !