Comment surmonter la tentation ? (1)

“Dieu est fidèle, II ne permettra pas que vous soyez tentés au-dessus de vos forces.” 1 Co 10. 13

Vous êtes-vous trouvé dans une situation où vous désirez de tout votre cœur faire quelque chose que vous savez être un péché ?

Vous cherchez alors des excuses pour faire taire votre conscience du genre : “d’autres font la même chose !” ou “personne ne la saura!” comme si Dieu tournait la tête à ce moment-là et ne se rendait pas compte de ce que vous allez faire !

Pour résoudre le dilemme vous pouvez, soit céder à la tentation en vous cachant derrière vos excuses, et en ignorant les conséquences possibles, soit chercher le chemin que Dieu a déjà tracé pour vous éloigner de la tentation.

Le problème c’est qu’il est étroit, camouflé parfois et peu fréquenté !

Pour vous aider à le trouver, voici quelques conseils :

1- Faites face à la tentation aujourd’hui. Ne dites pas: “C’est la dernière fois. Je ne cèderai pas la prochaine fois.” Car vous cèderez plus facilement la seconde fois !

Dr Sala a dit : “La chaîne des mauvaises habitudes est souvent trop fine pour être remarquée jusqu’au jour où elle est devenue trop forte pour être brisée.”

2- Souvenez-vous que d’autres ont affronté la même tentation et l’ont surmontée. Vous devez donc être capable d’en faire autant.

Mais il vous faut le vouloir.

3- Le plus important : vous devez rechercher le soutien du Père. Etre tenté n’est pas un péché.

La tentation existe depuis le jardin d’Eden et des millions d’êtres humains ont résisté victorieusement aux diverses tentations qu’ils ont rencontrées.

La tentation survient la plupart du temps quand vous êtes seul, car Satan cherche à vous isoler loin de la troupe de vos frères et soeurs.

Mais il ne peut vous isoler de la présence de votre Père. Avec Lui à vos côtés, vous constituez une majorité !

Choisissez le bon chemin et vous ne vous égarerez jamais !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *