Clôture de protection divine.

“Tu le protèges de tous côtés comme avec une clôture, lui, sa famille et tout ce qu’il possède”
Jb 1.10

Satan affirme :

“Tu le protèges de tous côtés comme avec une clôture, lui, sa famille et tout ce qu’il possède. Tu as béni tout ce qu’il a fait, et ses troupeaux couvrent tout le pays.”

Et il disait la vérité !

Pour le père du mensonge, c’est un comble, n’est-ce pas ?

Nous apprenons que Dieu avait vraiment établi une clôture de protection autour de Job et par conséquent que ce dernier jouissait des nombreuses bénédictions divines.

Il est rassurant d’un côté de savoir que le Père peut élever autour de nous une clôture de protection, mais choquant d’un autre côté, qu’Il puisse, pendant une saison, plus ou moins longue, démonter cette clôture protégeant un homme “intègre et droit qui craignait Dieu et s’écartait du mal” (v. 1).

Dieu est souverain, une vérité que nous devons accepter avec humilité, avec la certitude qu’Il agit toujours selon Ses desseins et Sa volonté parfaite (Rm 12. 2).

Ses voies ne sont pas les nôtres, et sont bien supérieures aux nôtres (Es 55. 8-9).

, Nous découvrons une seconde vérité importante et réconfortante : Satan n’est pas libre d’agir comme bon lui semble.*

Dieu notre Père lui impose des limites qu’il ne peut franchir. Il doit Lui demander la permission de toucher notre vie. Celle-ci demeure toujours sous le contrôle divin.

Dieu est digne de confiance : Il ne permettra pas que vous soyez mis à l’épreuve au-delà de vos forces ; avec l’épreuve Il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter” (1 Co 10. 13).

Paul Billheimer a écrit :

“Satan est l’agent de destruction, pas Dieu. Dieu a seulement autorisé Satan à agir en accord avec son caractère mauvais, et ce dernier a attaqué Job, sa famille et détruit ses biens…

Satan essaye de faire croire aux humains que Dieu est responsable des malheurs, des catastrophes et des maladies que lui a déversés sur eux.

Ainsi des millions d’hommes, parmi lesquels on trouve même des chrétiens, blâment Dieu pour le mal fait par Satan…

L’œuvre de Papa est au contraire de délivrer, guérir et restaurer”. En êtes-vous persuadé ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *