Célébrons-Le !

“Sept fois le jour je Te célèbre.”
Ps 119. 164

Tous les matins engagez-vous à ajuster vos attitudes dans tous les domaines afin de maintenir votre bonne conduite de chrétien.

Voici quelques conseils dans ce sens :

1- Acceptez le fait que vos attitudes peuvent se dégrader si vous n’y prenez pas garde. Si votre penchant naturel est de douter de tout et d’avoir une attitude négative, alors vous devrez faire d’incessants efforts pour ne pas vous laisser aller. Passez chaque jour en revue vos attitudes naturelles et n’ignorez pas les signaux d’alarme !

2- Recherchez l’aide divine. Quelqu’un a prié un jour : “Seigneur, jusqu’à présent, aujourd’hui, j’ai évité de critiquer quiconque, je ne me suis pas mis en colère, je n’ai pas été méchant, ni envieux, ni orgueilleux, ni égoïste, ni cruel.

Malheureusement je vais bientôt devoir me lever et je vais avoir besoin de toute Ton aide pour maintenir ma bonne conduite !” Puisque vous en avez besoin, demandez-Lui donc de vous aider !

3- Par-dessus tout, recherchez le bien. Mère Teresa n’exigeait, de ceux qui voulaient travailler avec elle, que deux choses : le désir de travailler et une attitude joyeuse en tout temps. Si elle pouvait rester joyeuse même en travaillant parmi les plus déshérités de la planète, vous aussi vous pouvez demeurer toujours joyeux !

4- Recherchez la compagnie de gens pleins de foi. Vous en trouverez sans aucun doute : ce sont eux qui s’envolent comme des aigles au- dessus de la foule de ceux qui doutent. Laissez-vous emporter dans leur sillage et s’ils traversent un jour une passe difficile, ce sera à vous de prendre la tête du vol.

Mais la meilleure solution pour persévérer est de célébrer le Seigneur sept fois par jour, comme a dit le Psalmiste !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *