Ayez le cœur d’un serviteur.
“Jetez-vous à cœur perdu dans le service du Seigneur, certain que rien de ce que vous ferez pour Lui ne sera une perte de temps ou d’effort !” 1 Co. 15. 58 d’après The Message
On raconte que le Baron de Rothschild demanda au célèbre peintre Ary Scheffer de faire un portrait de lui, mais déguisé en mendiant.
Bien que déjà très riche, il s’amusa à endosser des vêtements déchirés et à tenir à la main une boîte de conserve comme s’il demandait l’aumône aux passants.
Un jour, alors qu’il posait pour le peintre dans son atelier, un ami de ce dernier vint lui rendre visite et, ne reconnaissant pas le Baron de Rothschild, laissa tomber une pièce dans la boîte.
Dix ans plus tard, il reçut une lettre du Baron accompagnée d’un chèque de plus de dix mille dollars.
Le message disait: “Vous avez donné un jour une pièce de monnaie au Baron de Rothschild dans l’atelier du
peintre Ary Sheffer.
Il l’a investie et aujourd’hui, il est heureux de vous rendre le capital que vous lui aviez confié, plus les intérêts accrus au cours des années.
Une bonne action a toujours pour conséquence une bonne fortune.
Et Max Lucado qui raconte cette histoire, d’ajouter : “Non seulement une bonne action est la source d’une bonne fortune, mais elle attire sûrement l’attention de Dieu !
Sans aucun doute Dieu remarque les bonnes actions de Ses serviteurs. Il a envoyé Son Fils précisément pour servir les autres.
Aucun de Ses disciples ne Lui a lavé les pieds, mais Il a lavé ceux de Ses disciples. Aucun des soldats qui Le crucifiaient n’a imploré Son pardon, pourtant Il n’a pas hésité à faire preuve de compassion envers eux.
Alors que Ses disciples s’étaient tous enfuis au moment de Son arrestation, Il alla à leur rencontre dès le dimanche de Sa résurrection.
Pourquoi? Parce que telle était Sa mission, telle était Sa destinée, telle était la volonté de Son Père.
Telle est aussi notre mission, notre destinée et Sa volonté pour nous !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !