Accident ou dessein ?

“Les cieux racontent la gloire de Dieu.” Ps 19. 1

Que vous regardiez à travers un télescope ou un microscope, Père est un fameux architecte. Considérez trois de Ses projets :

1- La température : elle est de 15 millions degrés au centre du soleil (5600° à la surface) et nous nous trouvons à 150 millions de kilomètres, juste la bonne distance !

Si la température de la terre était de 50° plus chaude ou plus froide, toute vie cesserait. Pourquoi la terre n’a-t-elle pas été placée deux fois plus loin ou plus près ? Accident ou dessein ?

2- La rotation : la terre tourne 365 fois par an sur elle-même et une fois autour du soleil. Supposez que la terre ne tourne que 36 fois sur elle-même en un an. Nos jours et nos nuits dureraient 10 fois plus longtemps. Il ferait terriblement chaud d’un côté et terriblement froid de l’autre, et la vie, telle que nous la connaissons, disparaîtrait.

Accident ou dessein ?

3- L’air : l’atmosphère est constituée de 21% d’oxygène, la bonne mesure. Pourquoi pas de 50%?

Si la proportion était de 50%, la première personne qui craquerait une allumette nous transformerait tous en pain grillé, en quelques secondes ! 21%, accident ou dessein ?

Là où il y a création, il y a un Créateur ! Voudriez-vous Le connaître ?

A travers la création, Il vous montre l’œuvre de Ses mains, mais à la croix, Il vous dévoile Son cœur (Jn 3. 16).

Grâce à Jésus-Christ, Son Fils, vous pouvez connaître personnellement le Grand Créateur et recevoir la vie éternelle. Sinon vous passerez l’éternité en enfer.

Peut-être serais-je une exception ?” direz-vous. Non ! Les seules personnes au ciel seront celles qui y sont par choix, et non pas par chance !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *