Acceptez le changement !

“Il y a un moment pour tout, un temps pour chaque chose sous le ciel” Ecc 3. 1

Dans la vie le changement est inévitable. Tout peut basculer si vite. La perte d’un être cher à laquelle nous ne nous attendions pas, une séparation ou un divorce qui nous prend au dépourvu, un diagnostic brutal qui nous laisse face à un avenir incertain…

Tout cela fait partie de la vie ici-bas, partie des plans divins et du déroulement de l’Histoire. Ces événements correspondent à différentes saisons de notre vie.

Pourquoi donc trouvons-nous si difficile d’accepter le changement, pourquoi avons-nous si peur de tout ce qui risque de bouleverser nos habitudes ?

Nous rendre compte que tout changement est un moyen de nous rapprocher du Père , d’apprendre à mieux Le connaître devrait au contraire affermir notre foi.

Le monde change, mais Dieu le Père demeure éternellement le même, Il est un roc stable et inamovible. Il est l’ancre sûre et solide sur laquelle s’accrochent notre assurance et notre confiance.

Le plus difficile est souvent d’attendre avec patience la prochaine saison de notre vie. Vouloir brûler les étapes est dans nos gènes !

Ecoutez David qui vous dit : “Attends patiemment que notre Père agisse dans ta vie. Contente-toi de suivre fidèlement le chemin qu’Il t’a tracé et au bon moment Il t’élèvera et te bénira” (paraphrase de Ps 37. 34).

Considérez la vie de Noémie : partie avec sa famille de Bethléem pour échapper à une famine qui y régnait, elle se retrouve quelques années plus tard dans le pays de Moab sans mari et sans fils, les trois étant morts durant leur exil (Rt 1.3).

Une saison venait de s’achever. Elle aurait pu se lamenter et s’enterrer plus profondément dans cette terre étrangère. Au contraire elle décide de partir à la rencontre de Dieu (v. 6-7).

Et c’est ce que vous devez faire aussi en vous appuyant sur votre foi.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *