A qui cherchez-vous à plaire ?
Je ne cherche pas à plaire aux hommes, mais à Dieu…” Ga 1.10
Un jeune musicien étudiait depuis quelque temps chez un violoniste réputé quand il dut donner son premier récital public.
Il joua merveilleusement bien et reçut des applaudissements nourris et mérités, mais il ne sembla pas les remarquer, tout occupé qu’il était à surveiller la réaction d’un vieil homme aux cheveux blancs, assis au premier rang.
Ce n’est qu’au moment où ce dernier se leva pour incliner doucement la tête dans la direction du jeune musicien qu’un grand sourire illumina le visage de celui-ci. Son maître venait de lui donner son approbation et cela seul comptait à ses yeux !
Et vous, quelle approbation recherchez-vous, celle des hommes ou celle de Dieu ?
Vous devez savoir précisément jusqu’où vous êtes capable d’aller pour obtenir la louange des hommes ou les laisser influencer vos opinions.
Paul a écrit : “Nous sommes les porte-parole de Dieu, Lui qui nous a jugés dignes de confiance. Nous ne cherchons pas à plaire aux hommes, mais à Dieu qui évalue nos intentions profondes” (1 Th 2. 4).
Et aussi : “Je ne cherche pas à plaire aux hommes, car si je le cherchais, je ne serais pas serviteur de Christ.”
Tavis Smiley a dit : “Cessez de vous préoccuper de l’opinion des autres ! Ne vous laissez pas influencer par l’approbation ou la critique des autres. L’opinion que vous avez de vous-même est bien plus importante !”
Ecoutez : “Parmi les chefs juifs, beaucoup crurent en Jésus, mais, à cause des pharisiens, ils ne le déclarèrent pas de peur d’être exclus de la synagogue.
Ils préféraient l’approbation qui vient des hommes à celle qui vient de Dieu” (Jn 12. 42-43).
Vous subirez les critiques de ceux qui sont habitués à votre manière de vivre, chaque fois que vous oserez changer de cap ou poursuivre un but différent.
Ne laissez personne vous empêcher de faire ce qui est juste !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !