Est-ce la faute à vos parents ? (2)

Est-ce la faute à vos parents ? (2)

“Je garde constamment les yeux fixés sur le Seigneur. Puisqu’Il est à mes côtés, je demeure inébranlable” Ps 16. 8

*Vous connaissez le dicton mainte fois répété : “tel père tel fils”.?

Vouloir rejeter l’influence de ses parents ou grands-parents est un leurre. Mais toute influence peut-être combattue.

Rien ne vous oblige à agir comme vos parents et à suivre la même route qu’eux. Vous n’êtes pas responsable de leurs fautes, pas plus qu’ils ne sont responsables des vôtres.

*La Bible affirme :

“Les enfants ne seront pas punis pour les péchés de leurs parents, les parents ne seront pas punis pour les fautes de leurs enfants. Celui qui agit bien sera récompensé pour ses actions justes, celui qui est mauvais sera puni pour ses actions mauvaises’ (Ez 18. 20).

La vie est faite de choix et vous devrez accepter les conséquences de vos décisions, bonnes ou mauvaises.

C’est à vous de décider le chemin que vous allez suivre : le chemin étroit en compagnie de Jésus, ou le large qui mène à la perdition. Vos parents ne peuvent pas faire ce choix pour vous.

Cependant ils peuvent vous guider, vous encourager, vous donner un exemple à suivre, car au-delà des mots, le plus important est la conduite des parents.

Dr Sala rapporte cette anecdote intéressante : un père avait décidé d’inviter son fils à l’accompagner pour la première fois dans son restaurant favori où il venait souvent boire plus que de raison avec ses amis.

Le serveur demande au jeune garçon : “Qu’est-ce que vous aimeriez boire, jeune homme ?” L’adolescent répond : “Ce que papa boit d’habitude !”

Le père, pensant à ses dernières beuveries dans l’établissement, avale sa salive avant de déclarer, avec son plus beau sourire : “Alors ce sera deux Coca Cola.”

Même si vous êtes sous l’emprise d’une malédiction ancestrale, ou que vous n’êtes pas vraiment libre parce que vos parents ont fait des alliances avec des divinités; sachez le que c’est Jésus qui libère.

Matthieu 11:28 ► Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *