Annoncer l’évangile
Ce prédicateur rentrait chez lui une nuit en voiture avec son épouse et ses deux filles. Il faisait noir, il pleuvait et intensément, et le pasteur pouvait à peine voir au-delà de ses phares. Sur le chemin, il a dû traverser un immense pont. Il y avait des pancartes *”NE PRENEZ PAS LES AUTO-STOPPEURS.”*
À la base du pont, il y avait une institution pour criminels aliénés et parfois des gens s’en échappaient et essayaient de prendre un tour. Cette nuit-là, alors que le pasteur approchait lentement du pont, un homme apparut soudainement dans les phares. Il était trempé, debout au milieu de la route, agitant frénétiquement sa chemise sur sa tête et criant.
La femme du prédicateur avertit son mari: “Oh, s’il te plaît, n’arrête pas, essaie de le contourner!” La voiture était trop proche, l’homme était inévitable, sauf pour s’arrêter ou le tuer. Dès que le pasteur s’est arrêté, l’homme a frappé sa main sur le capot de la voiture et a continué à crier, à pleins gosiers, sans retenue.
Le prédicateur regarda sa femme et lui dit de verrouiller la porte après lui et de ne pas la déverrouiller avant son retour. Sa famille, perturbée et pleurant, le supplia de ne pas sortir de la voiture. Il ouvrit la porte et sortit… Il était immédiatement trempé par la pluie. En s’approchant de l’homme, tout à coup, il put distinguer ce que l’homme criait, “LE PONT EST SORTI! LE PONT EST SORTI! UNE CHARGE EN BUS DE PETITS ENFANTS VIENT DE REVENIR!”
Alors que ces mots étaient enregistrés dans l’esprit du pasteur, il a regardé sa femme et ses deux filles dans la voiture. Il enroula son bras autour de l’homme et pleura de gratitude. Le prédicateur se tenait là avec l’homme pendant une demi-heure au milieu de la route, agitant sa veste au-dessus de sa tête en criant pour avertir les autres passagers. Arrêtez “LE PONT EST BRISÉ! Le PONT EST BRISÉ!” Pour un monde perdu et mourant, “LE PONT EST BRISÉ!” Pour un peuple qui se dirige vers une éternité sans Christ, “LE PONT EST BRISÉ” où sont les hommes et les femmes qui se tiendront au milieu de la route et empêcheront les gens de périr? L’ENFER EST OUVERT C’EST LA BOUCLE ET BEAUCOUP DE VITESSE L’AFFICHE.
*Où sont ceux qui se tiendront dans le fossé, dans les rues, les autoroutes et les ruelles pour annoncer aux multitudes l’évangile de JÉSUS-CHRIST, pour avertir les autres de ne pas se rendre dans un endroit aussi horrible?*
S’il vous plaît répandez l’évangile sans relâche autour de vous. Rappelez-vous que Jésus nous aime tous et ne veut rien, absolument rien sauf que nous soyons sauvés. …..