Ne jamais douter de Dieu

Un jour, un évangéliste local s’est vanté, au cours d’une croisade, que son Dieu était plus capable que tous les autres dieux de la ville et que les puissances de l’univers que les villageois adoraient ne pouvait pas arrêter son Dieu. Juste à ce moment, les sons de pluie torrentielle ont commencé à sonner au-dessus de la tête, menaçant la progression de la croisade. L’évangéliste éleva la voix et déclara avec confiance que s’il pleuvait, il n’était pas un homme de Dieu; il arrêterait de prêcher!

Avant qu’il ne puisse terminer son bluff, les pluies ont commencé à toucher le terrain de la croisade avec tant de force, apparemment au mépris de ses déclarations. La ville entière a laissé les terrains de la croisade à leurs maisons, secouant la tête avec déception et consternation.
L’évangéliste, si bouleversé et irrité, a emballé ses affaires et a quitté la ville le lendemain. En traversant la ville voisine, il s’est rendu dans un point d’abreuvement local et s’est abreuvé. Alors qu’il gisait sur le sol en maudissant Dieu, un vieil homme au regard miteux le frappe doucement sur l’épaule.
“Homme de Dieu”, commença le vieil homme. Mais l’évangéliste intervint rapidement: “Ne me mentionnez pas le nom de Dieu. Il est faux. Il n’est pas fiable. Je ne crois plus en ce Dieu. Un Dieu qui choisit de déshonorer ses serviteurs. Laissez-moi! ”

Mais le vieil homme ne le fera pas. “Je suis le prêtre fétiche du village où vous Venez de prêcher. Pendant votre séjour d’une semaine dans ce village, vous avez détruit tous les charmes que j’avais faits sur le peuple pendant 45 ans. il y a Un feu et une puissance redoutables en vous. J’ai essayé tant de fois de vous éliminer, mais j’ai réussi à ne pas y arriver. Ma dernière chance s’est présentée hier. J’avais chargé mon arme avec de la poudre à canon allongée au sommet de la montagne où j’avais une vue très nette de toi. je ne pouvais pas m’approcher assez de toi à cause du feu autour de toi. Mais juste quand j’ai levé le pistolet, les pluies sont venues de nulle part, mouillant ma poudre à canon et te couvrant dans un nuage et Je ne pouvais même plus te voir. Tout ce que j’ai vu était un homme brillant tenant une épée devant toi. J’étais tellement terrifié. J’ai conclu que ton Dieu était en effet tout puissant. C’est pourquoi je te cherchais depuis alors parce que Je veux suivre ton Dieu! ”
L’ex-évangéliste a baissé la tête avec plein de honte!

Chers amis, il est parfois sage que nous croyions que notre Père sait comment il nous conduit. Nous devrions simplement faire confiance à sa direction. Que notre fierté soit dans le Seigneur, pas en nous-mêmes. Si nous décrétons une chose et que cela n’arrive pas, ne la voyons pas comme une déception ou un déshonneur de la part du Père. Croyons simplement que le Père veut que sa volonté parfaite soit faite en toutes choses.